Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent le lait de chèvre
ça sent le lait de chèvre
Publicité
ça sent le lait de chèvre
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Béatitude et modeste réflexion

Heureux ceux qui croient à la vie après la mort
Ils ne devineront pas l'absurde

Aujourd'hui, en écoutant ma grand-mère parler de son mari tout récemment défunt, j'ai compris la diversité des visages que peut porter une seule personne, et comme on les perçoit différemment, on fonction de qui l'on est.
Nous sommes une multitude de faces, en réponse à la multitude des gens qui nous reçoivent.
C'est un peu terrifiant, on est là à déambuler en pensant ressembler à la personne que l'on est, et les gens nous transforment ou ne voient qu'une partie de nous. Ils nous mettent sur le dos des vêtements qui ne nous appartiennent pas en disant que ça nous va bien.

Brrr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est le jeu, mais c'est plus agréable quand on ne s'en rend pas compte. <br /> En même temps, si on est un peu en chacun, on meurt un peu plus lentement, non ?<br /> <br /> Et puis, des fois, on prend le temps de connaître à fond les gens...
P
jpense que c'est aussi pour ça qu'il faut du temps pour qu'une personne nous voit sous toutes nos facettes et donc nous connaisse bien/mieux/assez...
H
Cela s'appelle le perspectivisme ou le relativisme. <br /> La vie n'est absurde que pour celui qui y cherche encore un sens. Sinon, elle est. Ni plus ni moins.
Publicité