Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent le lait de chèvre
ça sent le lait de chèvre
Publicité
ça sent le lait de chèvre
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Malade

Je suis malade. Comme d'hab, la gorge et les oreilles. Le médecin était un peu bizarre mais il m'a donné des antibiotiques et de l'ibuprofène.

Petite, quand j'étais malade, j'allais au magasin pour ne pas rester toute seule à la maison, et pour le goûter ma maman me chouchoutait et m'achetait une patte d'ours ou un croissant aux amandes à la boulangerie d'à côté. Cétait vraiment bon, mais aussi très difficile de choisir entre les deux.
Aujourd'hui, à Paris, ma maman n'est pas là et personne ne sait ce qu'est une patte d'ours (c'est une pâtisserie en forme de patte d'ours avec de la frangipane à l'intérieur !). Les parisiens ne connaissent pas les bonnes pâtisseries. Par exemple, ils n'ont pas d'africains, mais un truc appelé "choco suisse" ou "pain suisse" qui n'est en fait qu'un africain sans chocolat au-dessus. Donc moins bon.

A défaut de patte d'ours, je me rabats sur le chocolat chaud, car plusieurs personnes ont gentiment abandonné leur boîte de Nesquik ou de Banania dans la cuisine.

Bref. Mercredi soir, j'ai quitté le cours d'oral avant la fin parce qu'une immense fatigue m'accablait. Hier matin, je suis allée au premier cours de la matinée à Clichy, et puis je me suis enfuie pour la même raison. J'ai mangé, j'ai dormi, j'ai regardé la télé, je suis allée chez le médecin, j'ai encore regardé la télé... passionnante journée. Aujourd'hui, je pense traîner en pyjama toute la journée et dormir de temps en temps. Heureusement, je n'ai que deux cours le vendredi. Laura m'a prêté des DVDs pour m'éviter de mourir d'ennui. Je vais essayer de consacrer malgré tout un peu de temps à la biographie et aux Entretiens de Confucius, sur lesquels il y a encore tout un travail à faire. Je pense que les kanji seront trop difficiles à aborder pour mon cerveau ramolli. C'est dommage, je vais prendre du retard.

Bon, tout ça pour dire que rien de tel qu'une maman pour nous réconforter quand on est malade !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca sent la madeleine ici<br /> <br /> à bientot?
Z
T'es guérie maintenenant ? bizious
Z
Tiens bon ma puce, t'es plus forte que ces fioutus microbes !!<br /> <br /> bisous cybernétiques
H
J'espère que tu vas te rétablir en quatrième vitesse et je t'envoie mon affection.
Publicité