Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent le lait de chèvre
ça sent le lait de chèvre
Publicité
ça sent le lait de chèvre
Derniers commentaires
25 septembre 2007

Chers lecteurs ! Il m'est bien difficile en ce

Chers lecteurs !

Il m'est bien difficile en ce moment de poster régulièrement ici. Il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé de la Mongolie... ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais le temps, car en plus de mes horaires terribles, ma connexion internet défaillante me fait obstacle : il me faut un temps insupportablement long pour lire le moindre mail ou poster le moindre message ici. En attendant de pouvoir rédiger un petit texte intéressant sur notre voyage ou autre, je vais encore parler de moi.

J'avais décidé de faire de la boxe française, car c'était l'un des deux seuls sports proposés à Dauphine (nous, étudiants de l'Inalco, malgré le peu de respect que l'on nous octroie, avons le droit de payer suivre les cours de sports de Dauphine !) dont les horaires étaient compatibles avec les miens. Hélas, les emplois du temps ont été modifiés en douce par notre cher secrétariat, ce qui fait que je n'ai plus aucun choix : si je veux faire du sport, ce sera du body combat. Moi non plus je ne sais pas vraiment ce que c'est, alors renseignez-vous vous-mêmes si ça vous intéresse.

 

Si vous voulez tout savoir de mon existence, vous pouvez télécharger ci-dessous mon emploi du temps peut-être-définitif-mais-sûrement-pas-ça-change-tout-le-temps. Sur un affreux fond bleu, les cours ayant lieu à Dauphine, et sur un affreux fond rose ceux qui ont lieu à Clichy.
Les plus attentifs remarqueront qu'il y a une colonne en trop, celle du Mardi bis. Il s'agit des cours du mardi auxquels je devrais assister mais qui nécessiteraient que je me duplique.

edt2007_2008

Les cours de japonais ont l'air bien plus intéressant que l'an dernier, sans doute à cause des professeurs. Je vais avoir du boulot (j'ein ai déjà) mais je suis pleine de courage et de bonne volonté, car il faut travailler pour maîtriser la langue et enfin PARTIR ! (ça sent le début d'anné&e, non ?)
Bientôt la Corée. Après moults revirements d'opinion, Monsieur Kim ne sait toujours pas nous dire si nous pourrons rester un ou deux semestres. Nous sommes tenaces.... on nous avait promis un an, non une demi-année, et nous y tenons ! Pour le moment, nous avons dû rédiger une lettre de motivation en anglais (exercice très étrange, car leur Statement of purpose ne ressemble pas beaucoup à nos lettres de motivations classiques... d'après ce que nous avons compris, il s'agit de disserter sur notre personnalité et notrs histoire personnelle, en mentionnant vaguement notre désir d'intégrer l'université... J'ai fait un petit mix entre le statement of purpose et la lettre de motivation, et on verra bien).
Je dois aussi m'occuper d'avoir une assurance maladie valable en Corée, du vaccin contre l'encéphalite japonaise (un nom qui fait froid dans le dos, je ne veux pas attraper ça !), du visa, de payer le billet d'avion... Je vous tiens au courant de mon avancée (principalement à l'intention de ma maman qui me lit sans doute ^^).

J'ai bêtement rechargé mon téléphone pour 6 mois.

J'ai déjà réussi à dire trois fois en deux langues différentes que je suis allée en Mongolie cet été ^^

Ce soir au foyer, j'ai rencontré deux filles (déjà amies avant de venir et qui font les mêmes études) qui ont pris la décision de se faire, à deux, un truc bon à manger au moins une fois par jour. Quelle louable entreprise ! Moi avec mes salades, je resterai à baver devant leurs plats, crumbles, tartes au chèvre etc... Il faut dire qu'elles ont le temps hein ! Personellement, le soir je rentre affamée, et me jette sur mon frigo pour engloutir une soupe ou une salade de quelque chose, avant de préparer ma salade pour le lendemain midi... je refuse de me soumettre à la dictature du sandwich (cher en plus) cette année. Hier, boulgour-dés d'épaules-tomates, aujourd'hui pâtes-thon-poivron, demain maïs-jambon de poulet-tomate... rien de bien excitant, mais bon.

Allez allez, il se fait tard et ma nature fragile a besoin de sommeil.

A bientôt pour de nouvelles considérations sur ma vie quotidienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout simplement, j'ai plaisir à lire ton quotidien. J'espère que l'on se verra avant ton Départ. Prends soin de toi.<br /> (Tu savais que le crin utilisé pour les archets des violons était issu, parfois, voire souvent, des chevaux de Mongolie ? Je le sais parce que c'est le luthier chez qui j'ai loué mon violon qui me l'a dit.)
Publicité