Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça sent le lait de chèvre
ça sent le lait de chèvre
Publicité
ça sent le lait de chèvre
Derniers commentaires
3 septembre 2007

Connaissez-vous la Mongolie ?

Oui ? Non ?

La Mongolie est un très grand pays dessus la Chine et dessous la Russie, peuplé surtout de paysages. On y voit des montagnes de toutes sortes, parfois énormes tas de pierres, on y voit des steppes vertes ou caillouteuses, des déserts, des forêts en cherchant bien, et bien d'autres images sans doute, que je n'ai pas encore visitées.

On trouve parfois une route - encombrée de troupeaux - où faire rouler sa jeep (russe), sinon la piste sautillante et douloureuse à nos dos délicats. Autour, des chèvres, des moutons, des cheveaux, des chameaux, des vaches.
Des gers avec des gens, dedans, au visage... comment qualifier leur visage ? Au visage mongol, disons. Avec tu thé brûlants, des biscuits et des bouts de fromage.

Ca sent le lait de chèvre et la graisse de mouton, et des odeurs que je ne saurais dire.

Levons les yeux la nuit : les étoiles ne se dénombrent pas, elles occupent le ciel en conquérantes, elles peuplent, elles ahurissent.

Tendons l'oreille aux paroles incompréhensible - sauf quelques mots ici et là -  dans leur langue folle et adorable, aux chants inhabituels qui montent, aux cordes frottées ou grattées d'instruments élégants. Aux rires. Aux bruits de mastications.

La Mongolie a une capitale, une ville pleine de klaxons, où chaque voiture est un taxi potentiel - tendez le bras, pour voir - et traverser la route un exercice périlleux. Où mes gens vont, vont vont... j'en ai déjà parlé.

J'ai déjà parlé de tout, d'ailleurs, mais pas à tout le monde. Il y en a qui entendent plusieurs fois la même chose, il y en a qui n'écoutent rien.

La Mongolie, il y a trop de choses, je ne peux pas tout écrire. J'essaie, j'essaie, mais voilà je suis trop pleine de Mongolie, il faudrait que j'écrive ma cervelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Travel & Solidarity est une expédition humanitaire, dans lequel 4 voyageurs ont pour but de venir en aide aux enfants les plus démunis de Mongolie, découvrir et faire partager des pays méconnus en traversant en voiture 14 pays sur une distance de 20 000 kilomètres : http://www.travelandsolidarity.com/<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, on souhaite partagé cette aventure humaine, donc nous sommes à la recherche d'un quatrième compagnon de voyage, partez avec nous et rejoignez nous : http://www.travelandsolidarity.com/?p=59<br /> <br /> <br /> <br /> On à besoin de vous ! Aider les enfants de Mongolie avec un don : http://www.travelandsolidarity.com/?page_id=6<br /> <br /> <br /> <br /> Suivez l’actualité du projet en devenant fan de notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/Lyon-France/Travel-Solidarity/145410108861309
H
Je ne connais pas la Mongolie. <br /> Je demande à découvrir. Je vais suivre tes pas, sur ce blog.
P
c'était moi au dessus ^^
Z
"des bruits de masticatiosn" c'est plus joli à lire qu'à entendre ^^
S
Eh bien, ça a dû être un mois de folie, si j'en juge les photos que j'ai vues et ce que vous en dites.<br /> C'est une bien bonne idée que ce blog. De quoi faire rêver un peu tout le monde =)
Publicité